Sciences et Technologie

(actualisé le )

A partir de la classe de 6°, l’objectif est de maîtriser le vocabulaire et les démarches scientifiques permettant d’acquérir des connaissances et des compétences qui seront évaluées pour le Diplôme National du Brevet. De nombreuses activités expérimentales et documentaires permettent d’étudier certains phénomènes du monde qui nous entoure.
Ainsi, les élèves auront construit les bases permettant d’acquérir les connaissances nécessaires à la compréhension d’enjeux de société (nourrir les Hommes, le défi énergétique, ...). L’étude de ces thèmes a pour but d’aiguiser leur esprit critique tout en développant leur argumentaire lors de débats.

Discipline :

Création à la rentrée 2017 d’un EIST (enseignement interdisciplinaire de sciences et de technologie). Cet enseignement a pour but de mettre en synergie les trois disciplines qui le compose :

  • Les Sciences de la Vie et de la Terre
  • Les Sciences Physiques et Chimiques
  • La Technologie. Les thèmes transversaux sont davantage approfondis par les autres disciplines scientifiques.