Fonctionnement de la vie scolaire

(actualisé le )

La vie scolaire se compose d’une équipe de 3 assistants d’éducation : Gaspard, Sami et Safae.

Le matin, elle fait monter les élèves dans les classes à 8h puis assure, en cas d’absence de professeurs, la permanence directement dans les classes.

En cas d’absence ou de retard, nous vous demandons de nous en avertir au plus tôt par téléphone au 0140018022 ou par mail à : vie.scolaire-opera@laposte.net.

En cas de retard d’un élève, celui-ci doit se présenter dès son arrivée à l’école directement au bureau de la vie scolaire avant de regagner sa classe.

Lorsque les élèves ne sont pas en cours de danse l’après-midi, des plages d’études peuvent être dégagées de manière ponctuelle ou régulière en fonction des emplois du temps. Pendant ces périodes, les élèves sont pris en charge par la vie scolaire et accompagnés dans leur travail scolaire (devoirs, révisions ...).